La maintenance d’un groupe électrogène est obligatoire au minimum une fois par an, ou toutes les 250 heures, selon les recommandations du constructeur.
Nous travaillons avec une équipe spécialisée dans l’automatisme, le génie civil et l’acoustique pour réaliser les travaux qui correspondent à votre besoin.
Les groupes électrogènes capotés insonorisés ou en container sont prévus pour être installés en extérieur. Les groupes sont équipés d’une résistance de chauffe pour le moteur, d’un chargeur de batteries et d’un bac de rétention pour éviter toute pollution.
Nous sommes équipés d’un ordinateur (appelé enregistreur) qui nous permet de déterminer précisément votre consommation électrique. Nous interrogeons également votre fournisseur de courant électrique, pour relever de manière très précise votre consommation. Une fois la puissance déterminée, nous vérifions ensemble ce que vous voulez sauvegarder : le groupe électrogène choisi sera en parfaite adéquation avec vos besoins.
Cela dépend de la durée de service du groupe électrogène. Pour une utilisation de quelques heures par semaine, le réservoir standard suffira. Dans le cas contraire, Pellegrini Energie et Cummins proposent des réservoirs de carburant externes (bâches) à contenance adaptée.
Les essais mensuels sont fortement recommandés pour valider le bon fonctionnement de l’installation (groupe électrogène, armoire inverseur de source, etc.), et faire fonctionner tous les mécanismes de l’équipement.
Il est important de réaliser ces essais dans les conditions normales d’utilisation de l’équipement, à savoir en charge. Pourquoi ? Il n’est pas recommandé de faire tourner un moteur à vide, car cela force à glacer les cylindres et ainsi à avoir de fortes consommations d’huile. Inversement, le fait de le faire tourner en charge, octroiera une bonne longévité à votre matériel.