Remplacement du bloc moteur embiellé d’un SPRINKLER
Groupe SPRINKLER chargé sur notre remorque.
À la suite d’une surchauffe moteur (IVECO série 8000), due à un mauvais refroidissement, et à un manque de pression d’huile important, la société EUROCHANVRE à Gray (70), nous a missionnés pour la remise en état complète du moteur.
Arrivé dans nos ateliers, et après démontage, nous constatons l’étendue des dommages : Appel de serrage sur 4 des 6 cylindres dû à une surchauffe.
Surchauffe provoquée par l’obturation du circuit de refroidissement secondaire suite à l’accumulation de déchets provenant de bassin extérieur l’approvisionnant en eau de refroidissement. De plus, le moteur étant équipé de chemises sèches, et étant d’un âge vénérable, la recherche de pièces détachées s’avère problématique.
Nous avons donc décidé, en accord avec le client, de remplacer l’ancien bloc moteur par un neuf, doté d’un équipage mobile complet.
Bloc embiellé livré directement des usines IVECO Motors en Italie, garanti par le constructeur, prêt à être remonté avec les anciennes pièces du moteur, rénovées et réglées au préalable.
Vue détaillée d’une des chemises abimées.
Bloc monté et terminé, prêt à peindre.
L’injection a également été totalement révisée : les injecteurs ont été remplacés et réglés selon le protocole Bosch, et la pompe d’injection entièrement rénovée, et passée au banc d’essai pour peaufiner les réglages, afin d’atteindre les meilleurs rendements moteurs possible en optimisant la consommation.
Le groupe incendie terminé et repeint, prêt à être livré à la sté EUROCHANVRE, et réinstallé pour assurer la protection